À propos

Pour participer à la course Mère/Fillactive, vous devez être un duo mère-fille*. La course est constituée de 4 segments ou relais. Chacune des participantes complète 2 segments, soit un par jour. L’ensemble du parcours totalise 25 km.

Le coût de l’activité est de 70$ par équipe et inclus des collations et breuvages. Des festivités sont prévues à la fin de chacune des épreuves!

*Une figure maternelle significative peut également représenter la mère dans un duo mère-fille.

À propos de Fillactive

Fondée en 2007 par Claudine Labelle, Fillactive a pour mission de faire découvrir aux jeunes Canadiennes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique d’activité physique. Pour ce faire, Fillactive mise sur le développement de partenariats avec les milieux scolaire et communautaire dans le but de générer une offre d’activités physiques durable pour les jeunes filles de 12 à 17 ans. Ses outils et services sont présentés dans une approche globale basée sur un service d’accompagnement personnalisé et flexible qui permet aux écoles de faire bouger leurs filles à travers des activités adaptées à leurs enjeux et à leurs réalités. Encadrées par des intervenants scolaires et des ambassadrices Fillactive (athlètes-conférencières, kinésiologues, mentores, etc.), les participantes vivent une expérience valorisante dans une ambiance décontractée. Aucune compétition, aucun souci de performance : le seul objectif est de s’amuser en essayant de nouvelles activités physiques entre filles. Pour en savoir plus Fillactive.ca

Sophie Grégoire Trudeau

Sophie Grégoire Trudeau

porte-parole officielle de Fillactive.

« Je crois fermement que le sport est un outil puissant qui permet aux filles et aux femmes de pousser leurs limites physiques et psychologiques et ainsi de développer une meilleure estime d’elles-mêmes et d’être mieux préparées pour surmonter les obstacles qu’elles rencontreront tout au cours de leur existence. C’est ainsi que la mission de Fillactive est certainement une cause derrière laquelle nous pouvons tous nous rallier afin d’aider notre relève féminine à découvrir son plein potentiel », d’exprimer Sophie Grégoire Trudeau, porte-parole officielle de Fillactive.

Le Relais Mère/Fillactive et le MégaRelais Madame Labriski

Le Relais Mère/Fillactive se tiendra à même le MégaRelais Madame Labriski qui est une course à relais de 287 km qui s’effectue en équipe de 6 à 12 coureurs sur plus de 24 heures. Le Relais Mère/Fillactive parcourt les deux premiers et 2 derniers relais de cet événement. Visiter leur site pour en apprendre plus.

Madame Labriski est une marque synonyme de santé, de bonne humeur et de dépassement de soi. La femme derrière la « Madame Labriski » c’est Mériane Labrie. Elle est maman, marathonienne (3 h 08) et entrepreneure. Son premier livre, Ces galettes dont tout le monde parle, qui se caractérise par ses recettes originales et son humour culinaire mordant, s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires au Québec en un an. Ce que prône Madame Labriski : Faites le choix de bien manger, bougez et faites ce que vous aimez, vous aurez toute l’énergie du monde pour vous réaliser. Gogogoski!

Pour en apprendre plus sur le MégaRelais Madame Labriski visiter leur site web au : www.megarelaislabriski.com