À propos de Fillactive

Fondée en 2007 par Claudine Labelle, Fillactive a pour mission de faire découvrir aux jeunes Canadiennes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique de l’activité physique. Pour ce faire, Fillactive mise sur le développement de partenariats avec les milieux scolaire et communautaire dans le but de générer une offre d’activités physiques durable pour les jeunes filles de 12 à 17 ans. Ses outils et services sont présentés dans une approche globale basée sur un service d’accompagnement personnalisé et flexible qui permet aux écoles de faire bouger leurs filles à travers des activités adaptées à leurs enjeux et à leurs réalités. Encadrées par des intervenants scolaires et des ambassadrices Fillactive (athlètes-conférencières, kinésiologues, mentores, etc.), les participantes vivent une expérience valorisante dans une ambiance décontractée. Aucune compétition, aucun souci de performance : le seul objectif est de s’amuser en essayant de nouvelles activités physiques entre filles. Pour en savoir plus, visitez le fillactive.ca.

À propos du Relais Mère/Fillactive

Le Relais Mère/Fillactive est une activité bénéfice au profit de Fillactive qui se tient à même le MégaRelais Madame Labriski et qui s’adresse à des duos et des trios mère-fille*.
L’événement, qui en est à sa deuxième édition, invite les duos/trios mère-fille à compléter les deux premiers segments (samedi) et les deux derniers segments (dimanche) du parcours de course à relais du MégaRelais Madame Labriski, pour un total de 25 km. Chacune des participantes se doit donc de compléter deux segments au terme de l’événement, soit un par jour.

Le coût de l’activité est de 75 $ par duo et de 100 $ par trio et inclut des collations, breuvages et surprises. Des festivités sont également prévues à la fin de chacune des épreuves!

* Une figure maternelle significative peut également représenter la mère dans un duo ou un trio mère-fille.

À Propos du MégaRelais Madame Labriski

Le MégaRelais Madame Labriski  est une course à relais de 287 km qui s’effectue en équipe de 6 à 12 coureurs sur plus de 24 heures. Le Relais Mère/Fillactive parcourt les deux premiers et 2 derniers relais de cet événement. Madame Labriski c’est Mériane Labrie. Fondatrice de la marque, elle est maman, conférencière, marathonienne (3h08) et a mis au monde un univers énergisant où tout est sucré à la purée de dattes. Elle est l’auteure des best-sellers culinaire Ces galettes dont tout le monde parle et de Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes! lancé à l’automne 2018. Sa mission : diminuer la consommation de sucre raffiné pour contribuer à améliorer la santé… des Terriens. Ce que prône Madame Labriski : Faites le choix de bien manger, bougez et faites ce que vous aimez, vous aurez toute l’énergie du monde pour vous réaliser. Gogogoski!